Anodisation

Nous proposons des graphiques anodisés sur tous nos cadres, fourches et potences, porte-bagages, tiges de selle et manivelles en titane personnalisés, ainsi qu'une finition de cadre et des illustrations sur des plaques de métal en titane.
cycles chinook : vélo complet orlinski
cycles chinook : manivelles anodisées sur mesure
cycles chinook : exemple d'art de vélo coordonné sur plaque
cycles chinook : tiges stoker anodisées sur mesure

Comment ça fonctionne

Notre processus commence par l'exploration de vos aspirations ou la collecte d'inspiration. Quoi qu'il en soit, nous travaillons ensemble pour créer un design qui rend notre vélo unique. Ces touches finales vont de l'ajout de noms, de phrases ou de petites silhouettes aux conceptions de vélos complets. L'anodisation peut inclure des finitions brossées ou sablées et nous faisons des recommandations en fonction des préférences de couleur et de l'effet souhaité. Généralement, après la phase de remue-méninges, nous passerons à l'application des idées à un dessin de cadre pour créer un visuel pour les idées et nous assurer que la taille et l'espacement fonctionnent bien autour des coupleurs et des brasures. Nous confirmerons les choix de couleurs, les préférences de finition et le coût.

Le coût de l'anodisation personnalisée varie en fonction de la complexité de la conception et de la quantité de masquage requise. Les conceptions les plus simples, c'est-à-dire les noms, les dictons, les silhouettes commencent à 100 $ - 150 $. Au fur et à mesure que la complexité augmente, les prix augmentent également, avec des vélos complets, multicouches ou multi-finis coûtant plus de 1,500 XNUMX $.

cycles chinook : exemple de finition anodisée mixte
cycles chinook : procédé d'anodisation 1
cycles chinook : procédé d'anodisation 2
cycles chinook : procédé d'anodisation 3
cycles chinook : procédé d'anodisation 4

En cas d'incertitude quant à l'apparence d'une conception, d'une finition ou d'une combinaison de couleurs, nous pouvons tester les conceptions sur des tubes à échantillons plus petits ou des plaques en titane. Notre objectif est de donner vie à votre vision. Nous sommes toujours ravis de vous fournir quelques suggestions, mais nous centrons ce processus sur la découverte de vos intérêts, expériences et goûts uniques.

cycles chinook : axé sur l'anodisation

Options de couleur et de finition

Nous pouvons anodiser des couleurs allant du bronze au vert turquoise, soit environ 10v à 100v. Vous pouvez choisir une couleur unie ou un fondu qui comprend plusieurs couleurs le long du spectre.

cycles chinook : nuancier d'anodisation titane

Cela dit, il existe des limites évidentes et moins évidentes. Le titane anodisé ne peut inclure que les couleurs vues dans le tableau. Il n'y a pas de rouge, par exemple. De plus, plus la couleur de tension est élevée, plus nous recommandons une finition par projection de billes pour assurer un joli design net.

cycles chinook : explosion médiatique avec exemple d'or
cycles chinook : exemple de fondu multicolore

L'arrivée est la deuxième option à décider. Brossé ou microbillé sont les deux options que nous proposons actuellement. Ces deux finitions offrent une esthétique différente mais peuvent être utilisées de diverses manières pour créer une option « le meilleur des deux mondes » pour des conceptions spécifiques.

Composants correspondants

Enfin, il est important de construire l'ensemble du look. Des casques, des colliers de siège, des disques de frein, du ruban adhésif et des pédales assortis et coordonnés aident à compléter l'apparence générale. Encore une fois, il y a des choses importantes à considérer lors du choix de votre kit de couleurs. Premièrement, nous n'anodisons pas le rouge. Contrairement à l'aluminium, nous ne pouvons pas anodiser certaines couleurs. De plus, l'aluminium anodisé ne correspond pas exactement au titane anodisé. Les bleus sont très proches, les violets et les ors sont assez proches et les oranges varient beaucoup. Cela dit, être monochromatique n'est pas tout et jouer avec les combinaisons de couleurs fait partie du plaisir. Pendant que votre cadre est en production, nous vous présentons les options et les idées pour créer le kit couleur. 

Plus de questions? Vous avez une idée ou un vélo en titane que vous aimeriez relooker ? Ne hésitez pas à veuillez nous contacter.

cycles chinook : exemple orange et or
cycles chinook : exemple bleu avec des morceaux d'or

Photos

Anodizing

We offer anodized graphics on all of our frames, forks and custom titanium stems, racks, seatposts, and cranks, as well as frame refinishing, and art on titanium metal plates.
cycles chinook : orlinski full bike
cycles chinook : custom anodized cranks
cycles chinook : coordinating bike art on plate example
cycles chinook : custom anodized stoker stems

How it Works

Our process starts by exploring your aspirations or gathering inspiration. Either way, we work together to create a design that makes our bike uniquely yours. These finishing touches range from adding names, phrases or small silhouettes to full-bike designs. Anodizing can include either brushed or bead blasted finishes and we make recommendations based on color preferences and desired effect. Typically after the brainstorming phase, we’ll move onto applying the ideas to a frame drawing to create a visual for the ideas and ensure size and spacing works well around couplers and braze-ons. We’ll confirm color choices, finish preferences and cost.

Cost for custom anodizing varies depending on the complexity of the design and amount of masking required. The simplest designs i.e. names, sayings, silhouettes start at $100-$150. As the complexity increases, prices increase too, with full-bike, multi-layer or multi-finish costing upwards of $1,500.

cycles chinook : mixed anodized finish example
cycles chinook : anodization process 1
cycles chinook : anodization process 2
cycles chinook : anodization process 3
cycles chinook : anodization process 4

If there’s uncertainty how a design, finish or color combination may look, we can test designs on smaller sample tubes or titanium plates. Our goal is to bring your vision to life. We’re always happy to provide some suggestions, but we center this process around discovering your unique interests, experiences, and tastes.

cycles chinook : focused on anodizing

Color and Finish Options

We can anodize colors anywhere from bronze to turquoise green, that’s about 10v to 100v. You can choose a solid color or fade that includes several colors along the spectrum.

cycles chinook : titanium anodization color chart

That said, there are some obvious and less obvious limitations. Anodized titanium can only include the colors seen in the chart. There is no red, for instance. Additionally, the higher the voltage color the more we recommend a bead blast finish to ensure a nice crisp design.

cycles chinook : media blast with gold example
cycles chinook : multicolor fade example

The finish is the second option to decide. Brushed or bead blast are the two options we currently offer. These two finishes offer different aesthetics but can be used in a variety of ways to create a “best of both worlds” option for specific designs.

Matching Components

Lastly, it’s important to build out the whole look. Matching and coordinating headsets, seat collars, brake rotors, bar tape, and pedals help finish off the overall look. Again, there are important things to consider when choosing your color kit.  First, we don’t anodize red. Unlike aluminum, we can’t anodize certain colors. Additionally, anodized aluminum doesn’t exactly match anodized titanium. Blues are very close, purples and golds are pretty close, and oranges vary quite a bit. That said, being monochromatic isn’t everything and playing around with color combinations is part of the fun. While your frame is in production we walk you through options and ideas to build out the full-color kit. 

More questions? Have an idea or a titanium bike you’d like to refinish? Feel free to contact us.

cycles chinook : orange and gold example
cycles chinook : blue with gold bits example

Gallery